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Aissa Hamada présente les voitures de collection les plus chères au monde

Les automobiles de collection sont des véhicules âgés d’au moins 30 ans et qui se différencient par leur marque, leur modèle et leur vécu.

Le monde des enchères automobiles ne connait pas de crise, car de plus en plus de millionnaires naissent, surtout en Asie. Les voitures de collection ne sont plus vraiment achetées pour le plaisir, mais pour investir. Leur industrie est un excellent moyen d’investissement, le plus important désormais devant les montres de luxe, les œuvres d’art, les bijoux de marque, etc.

Classement des voitures les plus chères au monde avec Aissa Hamada

Nous avons découvert sur le blog d’Aissa Hamada le classement des véhicules les plus onéreuses vendues aux enchères.

Elles sont nombreuses à être vendues chaque année, des youngtimers comme des collections.

Le magazine Forbes dresse une liste des voitures les plus couteuses au monde avec à la première place la Bugatti Veyron qui se vend à 1 100 000 euros, en deuxième position la Pagani Zonda Roadster F C12S 7.3 au prix de 670 000 euros, la troisième place est pour la SSC Ultimate Aero qui vaut 540 000 euros, Leblanc Mirabeau suit avec 543 000 euros et enfin la Saleen S7 Twin Turbo au prix de 535 000 euros.

Elles sont toutes cédées à des montants exorbitants, mais une autre catégorie plane au dessus de celle-ci. Plusieurs amateurs de voitures de collection sont prêts à débourser des fortunes pour acquérir le bolide de leur enfance ou de leur rêve.

Ces voitures rares (produits en série très limitée) sont exposés dans les salons automobiles ou pendant les ventes aux enchères selon l’avis de Aissa Hamada (ici pour le contacter).

La Ferrari 250 LM fabriquée en 1964 coûte 17 600 000 dollars (elle s’est vendue en août 2015). Elle fait partie des premières Ferrari à moteur central arrière avec des performances hors normes et un V12 Colombo qui avoisine les 320 chevaux pour 820 kilos. Elle a déjà remporté les 24h du Mans et s’inscrit ainsi dans l’histoire.

La Ferrari 375 plus fait sa sortie en 1954 (en seulement 5 exemplaires) et est cédée à 18 298 500 dollars (adjugée en juin 2014). Elle fait étalage des performances d’une formule 1 contemporaine. Elle a aussi remporté les 24h du Mans, avec la Carrera Panamericana en 1954.

La Mercedes-Benz W196 de 1954 est acquise à hauteur de 29 605 000 dollars en juillet 2013. Elle dispose de compétences techniques remarquables et d’un coup de volant digne de Fangio.

La Ferrari 335S de 1957 est vendue en 2016 au prix de 36 700 000 dollars au salon Rétromobile. Produite en seulement 4 exemplaires, elle comprend un V12 de 3,8L pour 390 chevaux.

La Ferrari 250 GTO de 1962 est cédée au prix de 38 115 000 dollars (voiture la plus onéreuse au monde) en 2014. La voiture fait son histoire dans les années 60 et s’installe comme la voiture de sport la plus prisée de tous les temps. Elle contient un moteur V12 de 3L Colombo avoisinant les 300 chevaux. Voir la publication de Aissa Hamada à ce sujet.

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